Sortir

Journées du patrimoine : Le Zénith de Rouen se dévoile !

Par Kathleen Comte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 17 septembre 2016 à 18:06

Dans les loges du Zénith de Rouen pour les journées du patrimoine.
Dans les loges du Zénith de Rouen pour les journées du patrimoine. - Kathleen Comte

Pour ces 33ème journées du patrimoine, le Zénith de Rouen ouvre une nouvelle fois ses portes. Jusqu'à dimanche soir il est possible de visiter les coulisses, de rencontrer le directeur mais aussi d'assister aux auditions des candidats de la première édition du Tremplin Talent 2016.

Jusqu'à dimanche soir il est possible, en s'inscrivant sur internet, de venir visiter l'envers du décor du Zénith de Rouen. Au programme de la visite : salles privées aux lumières tamisées, poste de sécurité, bureau du directeur, loges, scène principale... Mais aussi auditions des candidats de la première édition du Tremplin Talent 2016.

Gérard, Brigitte et Annick ont visité le Zénith pour la première fois. Ils sont ravis ! Parmi ce qui les a le plus marqué : l'organisation de l'établissement qui loue l'espace vide aux producteurs. Les artistes et leurs équipes viennent ainsi avec tout leur matériel jusqu'aux couverts pour se restaurer.

Le directeur des lieux, Christophe Chabrier explique également que le Zénith est un concept créé par Jack Lang : "Il s'agit d'un réseau de salles en France (17 en tout) configurées de la même façon à l'intérieur. Un décor Zénith rentrera donc dans tous les Zénith."

Quant aux candidats du Tremplin Talent, Christophe Chabrier confie vouloir mettre en place une deuxième édition l'année prochaine. Le ou la gagnant(e) sera connu dimanche soir et aura la chance de jouer dans le hall du Zénith de Rouen au cours de la saison.