Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'avenir de la passerelle Eiffel

Par

Gustave Eiffel est mort il y a 90 ans. A Bordeaux, il a créé en 1858 une passerelle qui fait aujourd'hui partie intégrante du paysage de la ville. Il faudra encore attendre un peu avant qu'elle ne retrouve de nouvelles couleurs. Les travaux couteront près de trois millions d'euros. A l'horizon 2020, la passerelle deviendra un axe de circulation douce, destinée aux vélos et aux piétons.

La passerelle Eiffel de Bordeaux
La passerelle Eiffel de Bordeaux © Radio France

Alors qu'on a commémoré hier les 90 ans de la mort de Gustave Eiffel, beaucoup de Bordelais s'inquiètent de l'avenir de la Passerelle qu'il a créé en 1858.

Publicité
Logo France Bleu

Il faudra attendre encore quelques années, pour voir la Passerelle Eiffel, qui enjambe la Garonne, près du Pont St Jean, retrouver de nouvelles couleurs. A terme, la passerelle doit devenir un axe de circulation douce destinée aux vélos et aux piétons.

Trois millions d'euros de travaux

Sauvé de la démolition, inscrit aux Monuments historiques de France, cet ouvrage entrera dans un an dans une phase importante de travaux qui couteront près de trois millions d'euros. Les travaux de renforcement seront organisés par Réseau Ferré de France qui est le gestionnaire de l'ouvrage. La Communauté Urbaine de Bordeaux et Bordeaux Euratlantique, chargé de l'Aménagement de tout le quartier de la gare, reprendront ensuite la direction des travaux.

loading

La passerelle, lieu culturel

Myriam Larnaudie Eiffel, l'arrière-arrière petite fille de Gustave Eiffel, fervente animatrice de l'association "Sauvons la Passerelle" fait un état des travaux qui commenceront fin 2014, début 2015.

loading

On pourra découvrir à l'horizon 202 le nouveau look de la passerelle Eiffel.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu