Sortir

La Bourgogne cherche des footballeuses

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 23 avril 2015 à 10:13

Football féminin France équipe
Football féminin France équipe © - Photo PQR/L'Alsace

Pour recruter de nouvelles joueuses, le Dijon Football Côte d'Or, qui évolue en Ligue 2, a organisé des portes ouvertes. Qui a dit que le foot c'était que pour les garçons ?

Le foot ? Sans contrefaçon, ce n'est pas que pour les garçons, et ce ne sont pas les 130 filles licenciées au DFCO féminin qui vous diront le contraire. Dès six ans, elles peuvent porter le beau maillot rouge et taper dans le ballon. En Côte-d'Or, il n'existe que huit clubs de football féminin et dans les autres structures, filles et garçons se retrouvent ensemble sur le même terrain. Cette mixité freine parfois un peu les parents, même si le manager du DFCO féminin, Samuel Riscagli, le remarque : le foot version fille se démocratise.

le manager du DFCO féminin, Samuel Riscagli

 

Les portes ouvertes au DFCO étaient organisées pour faire découvrir le foot aux jeunes filles entre 8 et 14 ans. Maillot, short, chaussettes montante, crampons et ...queue de cheval !

Naïs Esteves a suivie la journée portes ouvertes au DFCO féminin

Pour susciter des vocations, toutes les écoles de foot féminines de Bourgogne Franche-Comté sont invitées pour le match de foot féminin DFCO - Amiens , le dimanche 24 mai à 15h au stade Gaston-Gérard de Dijon