Sortir

La chasse aux œufs de Pâques au Chambon-Feugerolles, enfants et parents déchaînés !

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 5 avril 2015 à 14:42

350 enfants, accompagnés de leurs parents sont venus chercher les oeufs au Chambon-Feugerolles ce dimanche.
350 enfants, accompagnés de leurs parents sont venus chercher les oeufs au Chambon-Feugerolles ce dimanche. © Radio France

2.000 œufs de couleurs différentes ont été dispersés dans le parc Jean-Jacques Rousseau, au Chambon-Feugerolles, dans la Loire. Les enfants se sont armés de boîtes en carton pour en ramasser le plus possible. Cette année, la chasse aux œufs de Pâques a pris des airs de course effrénée, où les plus déchaînés ne sont pas les enfants, mais bien souvent les papas.

L'association Anges des Eaux vives, qui vient en aide aux enfants handicapés et à leurs familles, a décidé cette année de frapper fort : elle a organisé une chasse aux œufs géante, en plein cœur du parc Jean-Jacques Rousseau au Chambon-Feugerolles. Le principe ? 2.000 œufs de différentes couleurs (une par tranche d'âge), disséminés un peu partout dans les broussailles, et des boîtes vides en vente à trois euros : chaque enfant se munit de sa boîte et part récolter six oeufs de sa couleur. En échange, à l'arrivée, on remplace ses œufs par des chocolats.

Des papas dans les starting-blocks

Un challenge pour tous les parents qui ont accompagné ce dimanche leur enfant : certains ont pris le jeu très au sérieux, au risque de s'amuser peut-être encore plus que leur enfant !

Chasse aux oeufs MT

L'initiative a séduit beaucoup de monde. Plus encore que l'année dernière, pour la première édition de la chasse aux oeufs organisée par l'association.

"Les papis, les mamies, les tontons, les tatas, ils sont tous là !", Jean-Pierre Janisset, président d'Anges des Eaux vives

Chasse aux oeufs SON

Et devant le succès rencontré cette année, notamment du côté des parents, l'association Anges des Eaux vives envisage d'organiser une course réservée aux parents, pour leur permettre de profiter encore plus de cette chasse aux oeufs.