Sortir

La piscine de Saint-Jean-de-Bournay rouvre après trois ans de fermeture

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère jeudi 5 juin 2014 à 11:43

Piscine (Illustration)
Piscine (Illustration) © Maxppp

A Saint-Jean-de-Bournay, le dossier de la piscine fut au cœur de tensions entre la mairie et la communauté de communes ces dernières années. Aujourd'hui, à priori c'est de l'histoire ancienne. Mercredi, l'établissement, entièrement rénové, a rouvert.

La fermeture de la piscine de Saint-Jean-de-Bournay à l'été 2011 avait suscité une vive polémique entre le socialiste Jean-Pascal Vivian, le maire de l'époque, et la communauté de communes, à droite sur l'échiquier politique. Alors que les rapports entre les deux collectivités étaient tendus, la communauté de communes avait décidé de fermer l'établissement, qui date de 1964, pour cause de vétusté. Après cette histoire, le maire avait décidé que la commune reprenait la gestion de cette piscine. Et il faisait voter des travaux de rénovation.

Cette piscine, à bassins découverts, toute rénovée et aux normes actuelles, a rouvert ce mercredi. La facture de plus de deux millions d'euros est à la charge seule de la commune. "Une grosse, grosse somme ", mais le maire, Daniel Cheminel, qui a battu Jean-Pascal Vivian en mars lors des municipales, n'en veut pas à son prédécesseur. Lors du vote pour les travaux de la piscine en conseil municipal, il s'était abstenu en raison du prix de la facture et non sur le principe de rénovation.

Piscine Saint-Jean-de-Bournay : maire

Quels sont les travaux effectués ? La réponse avec Stéphane Martinet-Andrieux, le directeur des services techniques à la mairie de Saint-Jean-de-Bournay.

Piscine Saint-Jean-de-Bournay : responsable services techniques

Cette piscine est ouverte de début juin à fin août et peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Les tarifs restent sensiblement les mêmes qu'auparavant selon la nouvelle municipalité : 3  euros 50 pours les adultes et 2 euros 50 pour les enfants. Six personnes y travaillent entre les maîtres-nageurs, les surveillants de plage et le personnel de la billetterie et des vestiaires.

Partager sur :