Sortir

La station de Prabouré, prête à accueillir les touristes !

France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 12 février 2014 à 20:24

La station de Prabouré, prête à accueillir les touristes !

Ce week end, c'est le début des vacances pour a zone C : les Parisiens et les Bordelais vont pouvoir partir skier... Et peut-être, venir chez nous en Rhône Alpes ! La région compte plusieurs stations de ski... Celle du Prabouré, par exemple, à une heure de Saint-Etienne,dans les Monts du Forez. Chaque année, elle accueille par exemple de plus en plus de Parisiens.

C'est une petite station familiale, avec 4 km de pistes : 2 vertes, une bleue et 4 rouges. Une station idéale pour les débutants et pour les enfants : des petits parcours aménagés permettent en effet aux touts petits de s'essayer pour la toute première fois aux joies du ski.

70% de la clientèle de la station est constituée d'habitants des alentours, qui viennent skier à la journée. Ils sont de plus en plus nombreux : la semaine dernière, la station a enregistré un pic d'affluence, avec 436 forfaits vendus. L'année dernière, le record absolu de toute l'histoire de la station avait été atteint, avec 677 forfaits en une journée.

Mais il y a aussi de plus en plus de gens extérieurs à la région qui viennent skier dans cette station. Explications :

Station Ski ENRO

François Philibert est le responsable de la station de Prabouré. Il est en train d'organiser ses équipes, avant le coup de feu de ce week end :

Station Ski SON

Partager sur :