Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le 27 mai bientôt journée nationale de la Résistance... grâce à la Drôme

Par

Ce lundi est un jour symbolique car il y a aujourd'hui 70 ans, le 27 mai 1943 le premier conseil national de la Résistance s'est tenu à Paris en présence de Jean Moulin et de résistants de toutes couleurs politiques.

Le général De Gaulle
Le général De Gaulle - Yousuf KARSH

Le 27 mai va devenir journée nationale de la Résistance. Le Sénat l'a validé mais le texte doit passer prochainement devant l'assemblée nationale :   C'est un jour symbolique car il y a aujourd'hui 70 ans, le 27 mai 1943 le premier conseil national de la Résistance s'est tenu à Paris en présence de Jean Moulin et de résistants de toutes couleurs politiques.  Et ce 27 mai 2013 est un jour qui n'est ni chômé ni férié... mais les professeurs d'histoire géographie sont appelés à aborder la Résistance et la Déportation auprès des élèves. La Drôme célèbre depuis 25 ans le 27 mai à travers des piquets d'honneur auxquels participent les anciens combattants et maintenant leurs familles.

Publicité
Logo France Bleu
loading

A Annonay, un rassemblement - aura lieu au rond-point du 8 Mai, à 17h, pareil à Valence au monument de la Chamberlière ... et puis avant cela le rassemblement aura lieu à 10 heures à Montélimar.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu