Culture – Loisirs

Le 38e Printemps de Bourges attend ses festivaliers

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Berry lundi 21 avril 2014 à 17:46

Le 38e Printemps de Bourges attend ses festivaliers

Des dizaines de milliers de festivaliers sont attendus à Bourges dès ce mardi. Le Printemps s'ouvre avec Stromae, l'une de ses têtes d'affiches, à guichets fermés. Miossec, Julien Doré et Jeanne Cherhal, pour ne citer que des Français, sont aussi de la partie.

La star internationale Stromae et en première partie, le Berrichon Florent Marchet. La soirée d'ouverture du Printemps de Bourges illustre le grand écart promis cette année encore par le festival... et le succès du chanteur belge, puisque le concert est* complet depuis six mois* . D'autres locomotives suivront jusqu'à dimanche : Fauve, Shaka Ponk, Bertrand Cantat (avec son nouveau groupe Détroit). Ils devraient aider la billetterie à atteindre la barre des 50.000 entrées, largement dépassée l'année dernière.Le Printemps de Bourges a changé de propriétaire, pas de programmateur. Jean-Michel Dupas promet par exmple pour jeudi soir la relève du rock anglai s. Un peu à l'écart des grandes soirées, au coeur des après-midi, se succèdent les "inouïs", les jeunes talents du hip-hop, de la pop, du rock comme des musiques du monde.Bourges se distingue par un concert dans sa cathédrale : l'année dernière Patti Smith y est passée, vendredi ce seront Les Tindersticks.

Autour de la musique, le festival c'est aussi une organisation. Côté transports , des bus spéciaux sont mis en place par le département du Cher.

Des bus et des contrôles routiers autour du Printemps de Bourges