Culture – Loisirs

Le bubble foot débarque à Orléans

Par France Bleu Orléans, France Bleu Orléans mercredi 4 mars 2015 à 20:50

Le bubble foot, la balle au pied et le corps dans la bulle, une nouvelle activité dans le Loiret.
Le bubble foot, la balle au pied et le corps dans la bulle, une nouvelle activité dans le Loiret. © Maxppp-Pierre Le Masson-La Voix du Nord

Le bubble foot, littéralement, le "foot-bulle", c’est bien sûr du football mais les joueurs sont ici enfermés dans une bulle de plastique transparente. L’idée est née en 2011 en Norvège et elle séduit en France et dans le Loiret le Soccer-Park de Fleury-les-Aubrais propose cette activité.

Le football n’a pas fini de faire naître de nouveaux concepts, comme le tout nouveau bubble foot , un sport qui combine le jeu au pied et le contact physique plus habituel sur un terrain de rugby. Au bubble foot, on joue bien sûr avec une balle et avec les pieds mais les acteurs du match sont tous habillés d’une bulle de plastique transparente . Un bon moyen de se jeter sur ses adversaires pour inscrire un but, tout en ayant la certitude de ne pas les blesser. Né en Norvège fin 2011 , de l’imagination débordante de deux animateurs de télévision norvégiens, le concept arrive peu à peu en France avec plusieurs sites où pratiquer le bubble foot.* Dans le Loiret, le Soccer-Park de Fleury-les-Aubais* propose de tester l’activité depuis le mois de décembre sur quatre terrains en intérieur.

La bulle de 11 kilos protège les joueurs de la tête aux genoux. Seuls les pieds peuvent encore se mouvoir et les chocs entre joueurs donnent l’occasion à des scènes cocasses. L’activité est tout de même physique et les phases de jeu ne durent que cinq à dix minutes. Le bubble foot se veut un sport accessible à tous , hommes et femmes, sportifs ou pas. En effet, pas besoin d’être un parfait dribbleur pour se faire plaisir, d’ailleurs une fois la bulle de plastique enfilée, difficile d’être adroit avec ses pieds. On peut en revanche parier que le spectacle donné par les joueurs dans leurs bulles donne le sourire au public comme le montre la vidéo rci-dessous.

Partager sur :