Sortir

Le championnat de France de Home-Ball ce samedi à Hérouville

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 29 juin 2015 à 12:09

home ball caen photo 3 ok
home ball caen photo 3 ok © Dominique Desbouillons -

C'est une discipline atypique et tournée vers les jeunes générations. L'idéal pour changer ses habitudes sportives en période estivale. Le Home-Ball débarque ce samedi au Stade Prestavoine d'Hérouville-Saint-Clair, avec les championnats de France. Le concept est né en Basse-Normandie et se développe actuellement.

Ce samedi 04 juillet, une grande compétition de Home-Ball aura donc lieu au stade Prestavoine d'Hérouville. Pas moins de 24 équipes de 5 joueurs vont se disputer un grand tournoi dans cette discipline proche du football avec un système novateur, un petit terrain entouré de filets, avec des petits buts sur les côtés. Deux versions sont proposées, l'une avec le football, et l'autre façon handball.

Un concept en expansion

Plusieurs villes de la région on d'ailleurs investi dans un concept en plein développement. "Je l'ai inventé en 2011, il y a maintenant 80 terrains dans toute la France" explique Dominique Desbouillons, l'organisateur du tournoi, et concepteur de la discipline en Basse-Normandie. "C'est une surface réduite de 6 mètres par 6, quelqu'un de pas très sportif va tout de même toucher des ballons. Cela a commencé en Basse-Normandie, mais il y a maintenant 80 terrains en France" poursuit l'instigateur du projet.

Ce championnat de France, organisé en partenariat avec l'association Cap Sport se déroulera donc au Stade Prestavoine le 04 juillet à Hérouville.

home ball caen photo 2 beach - Aucun(e)
home ball caen photo 2 beach

Plus d'information sur le concept, avec le site internet home-ball.fr

 

 

normandie sport / home ball