Sortir

Le Soleil sur le Bassin d'Arcachon donne le sourire aux flâneurs

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 8 mars 2015 à 17:36 Mis à jour le dimanche 8 mars 2015 à 17:47

Les nuages se sont levés et les flâneurs sont arrivés à Andernos-les-Bains.
Les nuages se sont levés et les flâneurs sont arrivés à Andernos-les-Bains. © Radio France - Xavier Ridon

Comme prévu, le Soleil a été présent durant ce week-end. Les températures étaient très douces, atteignant à Bordeaux les 20°C l'après-midi. Sur le Bassin d'Arcachon, quelques nuages et un léger vent étaient là, mais pas de quoi gâcher le retour de la douceur, notamment à Andernos-les-Bains où les flâneurs sont venus profiter de la promenade et de la jetée.

Les premiers heureux de ces températures, ce sont les habitants d'Andernos-les-Bains et notamment William qui ce dimanche a profité pleinement de la promenade en bord de mer avec sa fille Océane : "On a de la chance. Ça fait du bien de sortir un petit peu, d'enlever son pull, de profiter de la chaleur assez douce pour un mois de mars au moment du mimosa."

Juste à côté de lui, Roman et Thomas, deux Bordelais de 12 ans, sont tout sourire. Ils ont comme programme : "Du foot, de la détente ! " Pour Isabelle, Bordelaise également, dès que les beaux jours reviennent : son QG c'est Andernos.

"J'aime bien car c'est plus sauvage qu'Arcachon. Le problème, c'est qu'on n'a pas toujours l'eau. Ici c'est sympa et convivial ! Le Soleil, ça fait beaucoup de bien !"

L'occasion aussi de montrer le coin aux amis dont Bernard. Ce Parisien s'est installé au Bouscat l'été dernier avec son épouse et son fils.

"Je pense qu'on va profiter ! On est à 50 km de Bordeaux, c'est un grand plaisir. Quand on était à Paris, pour voir la mer, il fallait faire 200 km, plus de deux heures et demi de voiture et puis cinq ou six heures pour revenir. Là c'est exceptionnel. Cette région est magnifique."

Il ajoute qu'avec ce temps il n'a vraiment plus aucune raison de repartir en région parisienne. Le soleil sera d'ailleurs encore bien présent sur toute la Gironde en ce début de semaine, même si quelques nuages viendront de temps à autres voiler le ciel.

Les nuages se sont levés et les flâneurs sont arrivés à Andernos-les-Bains. - Radio France
Les nuages se sont levés et les flâneurs sont arrivés à Andernos-les-Bains. © Radio France - Xavier Ridon

 

Soleil à Andernos: "Ça fait du bien de sortir, d'enlever son pull, de profiter de la chaleur"