- Accueil
- Culture
- Idées de sorties
- Le Tour d'Île-de-France en 40 jours : destination La Défense avec VisitParisRégion
Le Tour d'Île-de-France en 40 jours : destination La Défense avec VisitParisRégion
Le quartier de La Défense, plus grand pôle économique d’Europe, s’étend sur trois communes : Courbevoie, Puteaux et Nanterre.

Au milieu de ce paysage moderne, 60 œuvres d’art animent ce cadre.
Le monument principal du quartier est la spectaculaire Grande Arche, chef d’œuvre créé en 1989 par les architectes Johan-Otto Von Spreckelsen et Paul Andreu.
Pour commencer cette journée à La Défense, Lisa Gehanne a eu l’énorme privilège de pouvoir découvrir le Paris la Défense Arena vide.
Sachant que l’endroit peut accueillir jusqu’à 30.000 personnes pour un événement sportif et jusqu’à 40.000 personnes pour un concert, cela a forcément été un moment très impressionnant
Ce lieu récent a été créé au-delà des normes et standards pour révolutionner les émotions et les sentiments. L’enceinte est 2 fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. C’est également la seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.
Juste en face du Paris La Défense Arena, se trouve l’hôtel CitizenM.
Avec ses 175 chambres, profitez du style et du confort et d’un univers où technologie et praticité vivent main dans la main.
Le CitizenM vous fera très vite oublier le milieu très urbain du quartier La défense grâce à sa terrasse aménagée de table, canapé et plantes.
Le CitizenM, c’est aussi une vue inoubliable..
En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, Paris La Défense avait proposé un voyage artistique inédit : les extatiques.
Devant le succès, il a été décidé d’organiser une deuxième édition cet été sur l’esplanade.
Paris La Défense a choisi de faire, une nouvelle fois, confiance à Fabrice Bousteau pour imaginer ce parcours hors du commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes. Qui dit nouvelle année, dit nouvelle thématique ! En 2019, ce sera l’air et le vent.
Une invitation à respirer sereinement ou à changer d’air, et où l’on pourra croiser les travaux de Philippe Ramette, Pierre Ardouvin et bien d’autres, à travers des sculptures gonflables, des photographies, des installations et beaucoup de surprises !
Prenez le temps de découvrir Garden Parvis au pied de la Grande Arche.
4 zones thématiques d'animations et ateliers avec de nombreuses surprises sont proposées: Challenge zone, Kids zone, Créative zone et Share zone.
Des cours de sport, des talks, des ateliers DIY : de quoi occuper pleinement vos journées et celles de vos enfants !
Et qui dit journée remplie, dit apéro évidemment ! Des afterworks sont organisés tous les soirs. Réservez vos mercredis, jeudis et vendredis soirs pour découvrir nos DJ set gratuits.
Cet été sur le Parvis de La Grande Arche de La Défense, remontez le temps et parcourez l’histoire de la Grande Arche en images.
La Grande Arche est l'aboutissement de dizaines d'années de projets, d'atermoiements, de rendez-vous manqués pour aménager la tête de La Défense. Nombreux sont les urbanistes, les ingénieurs et les architectes qui ont su proposer des projets remarquables d'intelligence ou parfaitement utopiques.
Des documents d'archives permettent de revenir sur cette histoire mouvementée et de rendre hommage à tous ceux qui ont rêvé la Défense.
Autre exposition, ce coup-ci sur le toit de la Grande Arche. Il s’agit d’une rétrospective
Intitulée « Legacy, l’héritage que nous laissons à nos enfants », elle propose une lecture thématique plutôt que chronologique de l’œuvre de Yann Arthus-Bertrand.
Ses premières photographies prises au Kenya en montgolfière, celles des Bestiaux où les propriétaires posent avec leurs animaux, les portraits des Français, et son grand projet «la Terre vue du ciel », véritable état des lieux du monde.
Avec ses photographies, ses films et la Fondation GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand œuvre à la sensibilisation du public et à l’élaboration de solutions concrètes en faveur d’un mode de vie plus responsable, plus respectueux de la planète et de ses habitants.
La question est : qu’allons-nous transmettre aux générations futures ? Et quelle est notre responsabilité ?
Et la journée s'est terminée au pied de la Grande Arche avec Franck Boucher, directeur de l'attractivité.