Sortir

LE VIDÉOZAP - Spécial : bons conseils pour les vacances !

France Bleu vendredi 25 juillet 2014 à 13:08 Mis à jour le vendredi 25 juillet 2014 à 16:00

Le vidéozap des vacances
Le vidéozap des vacances © Radio France - JB

Comme tous les vendredis, quelques heures avant votre départ en week-end retrouvez le Vidéozap, une sélection de vidéos drôles ou étonnantes qui ont marqué la semaine. Cette semaine, l'équipe de Francebleu.fr vous propose quelques conseils pour que vos vacances d'été se passent le mieux possible. En vidéos, bien sûr.

#1 | Mettez les boissons au frais

Qui dit été dit apéro – avec modération, toujours – et qui dit apéro dit boissons fraîches. Mais que faire si vous avez oublié de mettre vos canettes au frais et que vos invités débarquent à l'improviste ? Dave Hax, un utilisateur de Youtube spécialisé dans les trucs et astuces, vous donne une astuce qui tient en deux ingrédients : des glaçons... et du gros sel.

#2 | Attention sur la route

Les vacances, ce sont aussi les grands chassés-croisés sur les routes. Embouteillages, fatigue, vitesse... il faut être très vigilant sur la route de vos vacances. Car tout le monde n'a pas autant de chances que ce cycliste britannique, qui retombe sur ses pieds, sans dégâts, après être heurté par une voiture. 

#3 | N'abandonnez pas vos animaux

Il ne faut pas abandonner ses animaux sur la route des vacances. Les animaux sont des êtres vivants qui, comme nous, ont besoin de se sentir aimés et soignés... Et en plus, ils sont trop mignons. Ce montage de chutes de pandas, dans un parc zoologique japonais, a des chances de vous en convaincre définitivement. 

#4 | Faites du sport

Faire du sport permet de garder la forme plus longtemps. Ce monsieur a donc dû faire beaucoup de sport dans ses jeunes années : dans cette vidéo qui fait le tour du web, on le voit danser, d'abord avec ses deux cannes, puis sans aide, jetant ses cannes au sol pour se déhancher. 

#5 | Tombez la chemise et mettez la musique !

Une fois que vous êtes fin prêt pour les vacances, il ne vous reste plus qu'à ranger votre costume au placard et à mettre la musique à fond. En un mot, à suivre l'exemple de ces étudiants de la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre. Pour une oeuvre de charité, les chanteurs de cette chorale n'ont pas hésité à interpréter un pot-pourri des tubes de Shakira.