Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sortir DOSSIER : Les coups de coeur de Nadine Dehaye

Le coup de coeur de Nadine Dehaye : fleuriste D'Ame Nature à Colmar

mercredi 7 mars 2018 à 17:33 Par Nadine Dehaye, France Bleu Alsace

Le printemps vu par Virginie Solinhac, fleuriste itinérante à Colmar.

Les fleurs de Virginie.
Les fleurs de Virginie. © Radio France - Nadine Dehaye

Colmar, France

Mardi 20 mars, c’est le printemps !

Tout le monde l’attend avec impatience, mais Virginie Solinhac peut-être davantage encore… Sa nouvelle activité de fleuriste itinérante est étroitement liée à la météo, au soleil, à la bonne humeur des gens, à la couleur des fleurs. De village en village, elle pourra développer plus de contacts et livrer ses bouquets dans des lieux qui n’ont pas de magasins de fleurs. 

Un bouquet rond. - Radio France
Un bouquet rond. © Radio France - Nadine Dehaye

Passionnée par l’art floral depuis toujours, cette jeune aveyronnaise venue en Alsace il y a 5 ans n’a pas hésité à retourner à l’école pour passer un CAP de fleuriste. Mais en exerçant son nouveau métier, Virginie ne voulait pas emprunter les sentiers battus et travailler dans une boutique : venue du milieu rural qu’elle affectionne, elle a décidé de sillonner la campagne et d’organiser des tournées hebdomadaires autour de Colmar où elle habite. Elle peut ainsi aller à la rencontre de ses clients, mieux connaitre leurs habitudes… et s’arrêter cueillir des fleurs des champs si ça lui chante ! Un mode de vie qui lui convient parfaitement depuis qu’elle a lancé son activité « D’Âme nature » en octobre 2017. 

Les créations de Virginie. - Radio France
Les créations de Virginie. © Radio France - Nadine Dehaye

DES BOUQUETS UNIQUES

Pas de compositions « toutes faites » ou sur catalogue chez Virginie Solinhac : on l’appelle, on discute des fleurs du moment et des couleurs, du budget, et on lui fait confiance ! Pour le printemps, elle aime réaliser des bouquets de tulipes et de renoncules dans des tons pastel, rose, blanc, violet, avec pourquoi pas une touche « nature » car elle va souvent glaner des branches ou des souches dans les bois, du feuillage, des mousses… Chaque bouquet est unique, livré 7 jours sur 7 autour de Colmar, que l’on soit particulier ou professionnel. Virginie propose également des abonnements floraux hebdomadaires pour les entreprises ou en idée-cadeaux, ainsi que des arrangements pour des mariages, des cérémonies…

Fleuriste et artiste - Radio France
Fleuriste et artiste © Radio France - Nadine Dehaye

UN CAMION DE FLEURS POUR ZONES RURALES

Pour le moment, la jeune fleuriste se fait connaitre auprès des mairies et contacte les épiceries de village… Mais elle a un grand projet qui lui tient à coeur : acheter un camion dès que possible pour organiser des tournées régulières. Dans son véhicule visible de loin, elle transportera ses fleurs et donnera rendez-vous chaque semaine à une clientèle d’habitués et de fidèles. Finalement, acheter des fleurs chez D’Âme nature, c’est contribuer à un projet audacieux et donner sa chance à une jeune entrepreneuse pour qu’elle réalise son rêve… peut-être déjà au printemps !

Virginie Solinhac - D’ÂME NATURE  

Tél. 06.71.39.95.19

E-mail : virginie.solinhac@laposte.net

Visitez la page facebook de D'Ame Nature