Sortir

Les quartiers de Strasbourg rejouent le Mondial

Par Corinne Fugler, France Bleu Alsace vendredi 11 juillet 2014 à 16:20

Mondial de football
Mondial de football © DR

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde des quartiers a été donné jeudi 10 juillet à Strasbourg à la Cité de l'Ill. C'est un partenariat France Bleu. Ce tournoi de foot, organisé avec le Racing Club de Strasbourg, est destiné aux moins de 13 ans.

 Après les phases de qualification, une par semaine en juillet, le tournoi va opposer le 29 août quatre quartiers strasbourgeois. Ces équipes de sept joueurs (et de joueuses!) portent les noms des équipes illustres du Mondial. Ainsi, ce jeudi, à la Robertsau, il s'agissait des qualifications du groupe B, auquel appartiennent les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore le Portugal.

ENRO Coupe foot quartiers

Prochaine série de qualifications le 17 juillet au Neuhof, pour le groupe H, qui compte l'Algérie ou l'Italie.Les deux meilleures équipes s'affronteront à la Meinau en septembre, en lever de rideau du premier match de championnat du Racing. Un match là-aussi d'une dizaine de minutes, qui se déroulera sur une partie de la pelouse seulement, eu égard aux petites jambes des jeunes joueurs....

BOB 17h ou 18h Coupe quartier Martin Djetou