Sortir

Les touristes sont de retour en mai en Gironde !

France Bleu jeudi 9 mai 2013 à 9:07

Office du tourisme carte
Office du tourisme carte © Radio France - Mila Ta ninga

Après un mois d'avril moyen, les professionnels du tourisme ont de nouveau le sourire. Depuis une semaine les touristes reviennent en Aquitaine. Le département n'est pas en reste et à Bordeaux, on se presse à l'office du tourisme.

La pluie et le mauvais temps ont eu raison des réservations du mois d'avril. En revanche, les vacances scolaires cumulées avec les ponts du 1er et du 8 mai permettent aux professionnels du tourisme en Gironde d'être confiants.

En tous cas, sur le Bassin d'Arcachon, les professionnels notent plus de réservations à cette période. Dans l'agglomération bordelaise, on est beaucoup plus optimiste que dans les autres grandes villes du département, même si on pense que la fréquentation sera inférieure à celle de mai 2012.

Il n'empêche... Depuis une semaine, c'est un flot continu de visiteurs à faire la queue à l'office de tourisme de Bordeaux. Peut-être que les récents sondages sur les atouts de la capitale girondine portent leurs fruits : ville où il fait bon vivre et travailler, ville préférée des français après Paris et dernièrement ville phare pour faire du vélo en France, mais aussi dans le monde.

Tourisme Bordeaux / ENRO

Et il y a plusieurs façons de découvrir Bordeaux. En autocar, en taxis touristiques, en petit-train, à vélo ou a pied et même en Visio guide appelé Imayana. Armé d'une sorte de mini ordinateur, casque sur la tête... vous déambulez des allées Tourny au miroir d'eau pour découvrir le Bordeaux du XVIIIème siècle. Les statues s'animent, l'Intendant Tourny vous explique comment il a façonné la ville.

Tourisme Bordeaux / BOB 2

Partager sur :