Sortir

Patrimoine Normand : le centenaire de la naissance de Bourvil

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 7 août 2017 à 11:15

Couverture du Patrimoine Normand _ Juillet 2017
Couverture du Patrimoine Normand _ Juillet 2017

Dans le numéro 102 du Patrimoine Normand de cet été, vous trouverez tout un dossier sur cette personnalité attachante qu'était Bourvil mais aussi des balades dans les beaux paysages de notre région.

La revue Patrimoine Normand couvre tous les aspects du patrimoine Normand : les monuments, l'histoire, la littérature, les jardins, les parlers normands, les traditions artisanales, la cuisine normande...

Patrimoine Normand - Eté 2017

Dans le numéro 102 du magazine actuellement en kiosque, tout un dossier est consacré à cette grande figure normande qu'était Bourvil. Disparu en 1970, l'acteur-chanteur-humoriste aurait eu 100 ans au mois de juillet 2017. De son vrai nom André Raimbourg, Bourvil est né à Prétot-Vicquemare. Il a réussi à s'imposer, en toute modestie, au cinéma mais aussi avec ses chansons et ses sketchs dans la mémoire collective.
Bourvil, artiste normand

Dans le magazine, vous découvrirez également d'autres normands célèbres : Guillaume Le Gentil et Thomas Pesquet. Des idées de balades : les Mégalithes des îles Anglo-Normandes, le MuséoSeine de Caudebec-en-Caux, l'Abbaye Saint-Nicolas de Verneuil, les Abbayes Normandes, le jardin des plantes de Coutances, Villers-sur-mer...

Et puis le patrimoine normand c'est aussi un patrimoine gourmand : l'Andouille de Vire, la bière des Northmæn, les halles d'Alençon.

A lire également les histoires normandes de Michel de Decker. Dans la Normandie des illuminés, vous ferez connaissance avec le châtelain drag queen de Balleroy, le curé amoureux de sainte Thérèse de Lisieux, un abbé qui élevait des poules d’eau dans les bénitiers de son église et bien d'autres.
Michel de Decker : histoires normandes

Partez à la découverte du patrimoine Normand, de son histoire, de son présent en vous procurant ce numéro du Patrimoine Normand.

►En savoir plus sur Patrimoine Normand
►Commander le numéro 102 du Patrimoine Normand

couverture Patrimoine Normand - numéro 102 - Aucun(e)
couverture Patrimoine Normand - numéro 102