Sortir

PHOTOS | Trois jours avant l'ouverture de Florissimo, les jardiniers s'activent à Dijon

Par Marion Bastit, France Bleu Bourgogne lundi 16 mars 2015 à 18:32

A trois jours de Florissimo, près de 400 jardiniers s'activent au Parc des expositions à Dijon.
A trois jours de Florissimo, près de 400 jardiniers s'activent au Parc des expositions à Dijon. © Radio France - Marion Bastit

Jeudi 19 mars, c'est l'ouverture de Florissimo au Parc des expositions à Dijon. Pour sa dixième édition, l'exposition florale célèbre la biodiversité des cinq continents. A trois jours de l'ouverture, près de 400 jardiniers s'activent autour d'une quarantaine d'installations.

Au Parc des expositions à Dijon, les jardiniers sont en effervescence ce lundi. Et pour cause : il reste moins de trois jours avant l'ouverture de Florissimo, jeudi 19 mars. Pour sa dixième édition, l'exposition florale célèbre la biodiversité sur les cinq continents.

Près de 400 personnes s'activent pour mettre la dernière main à une quarantaine d'installations. Parmi eux, on trouve des municipalités, des associations, des fleuristes, des pépiniéristes... Tous rivalisent d'imagination pour séduire le public avec des cascades, des statues, des jeux de lumière...Petit aperçu en images. Florissimo est ouvert du jeudi 19 au dimanche 29 mars, de 9 h à 21 h. En 2010, la dernière édition avait attiré 185.000 visiteurs.

 

Partager sur :