Sortir

Premières fermetures de stations de ski en Pays de Savoie

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie lundi 6 avril 2015 à 11:25

Les Aillons Margériaz
Les Aillons Margériaz © http://www.lesaillons.com

Ce week-end de Pâques est l’une des dernières occasions pour profiter des stations de ski de moyenne montagne en Pays de Savoie. La plupart d'entre elles ferment ce lundi soir.

Pour ce week-end de Pâques, certains ont préféré le ski à la chasse aux œufs. Ils profitent d’une dernière journée de glisse avant la fermeture des stations de moyenne montagne des Pays de Savoie. La majorité d’entre elles ferment ce lundi soir. Certaines ont d’ailleurs cassé les prix pour ce dernier week-end. Les saisonniers eux ne seront pas en vacances, ils ont encore plusieurs jours voire semaines de travail devant eux : il faut tout nettoyer, enlever les filets et matelas de sécurité, démonter les perches des remontées mécaniques, les contrôler et les stocker etc, etc

« Pour les pisteurs il y a un gros boulot. Par exemple il faut enlever trois à quatre kilomètres de filets fixes ou encore ranger 200 ou 300 matelas». (le responsable des pistes de la station du Margeriaz)

Ski de printemps- SON

 

 

Les stations des Pays de Savoie de plus hautes altitudes, elles restent ouvertes. Elles fermeront entre le 12 avril et le 10 mai.

 

Ski de printemps, le reportage de Mélodie Viallet dans la station du Margeriaz (Savoie)