Sortir

Que s’est-il passé le 11 juin 1989 ?

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 30 mars 2014 à 16:41

Que s’est-il  passé le  11 juin  1989 ?

La région de Caen fêtait l'inauguration et l'ouverture d'un endroit original et familial, vous rappelez-vous lequel ?

 

Le 11 juin 1989 ouvrait le parc d'attractions Festyland, à quelques minutes de Caen qui allait devenir le plus grand centre de loisirs de la Normandie.

Vous vous rappeliez de cette ouverture ? On l'attendait depuis quelques années et il s'est installé cette année-là sur l'ancien site d'une casse automobile. Autour du thème des vikings et de Guillaume le Conquérant, le parc à vocation familiale a accueilli plus de 34 000 visiteurs cette année de 1989. 

Longtemps visible du périphérique de Caen avec son emblème originale : une vache assise de plusieurs mètres de haut, le parc s'est petit à petit doté de nouvelles attractions tout en gardant le côté familial qui le différencie des grands parcs nationaux. 

C'est de cet évènement, parmi d'autres que Nathalie Morel vous racontera lorsqu'elle abrodera l'année 1989 dans son émission Cette année-là.  

Tous les jours, dans l'émission Cette année-là sur France Bleu Basse-Normandie une année est mise à l'honneur au travers de reportages, de musiques, et de souvenirs !

Chaque jour de 14h à 16h30 , Nathalie Morel remue vos souvenirs et vous aide à vous remémorer les années passées : chansons, sons d'archives et vos témoignages sont à l'antenne.Appelez le 02 31 44 48 44 et partagez avec Nathalie et tous les auditeurs vos souvenirs.

En les partageant, vous pourrez gagner des cadeaux dont le livre de votre année de naissance (éditions Wartberg) ou le journal numérique de votre naissance (info naissance.com).

France Bleu Basse-Normandie partage ses souvenirs avec vous chaque après-midi !

Aviez-vous la bonne réponse ?