Sortir

A quelle époque doit-on tailler son buis ?

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 3 février 2014 à 14:01

La taille du buis

Vous savez à quel moment tailler le buis ? Félicitation ! Vous êtes sans doute un auditeur de Bertrand le Jardinier.

 

Il y a plusieurs époques pour la taille du buis : le printemps pour la formation, mai et septembre pour l'entretien et pour les plus anciens on peut aussi tailler en mai.

Et si vous faites partie des auditeurs de la chronique ou de l'émission deBertrand le Jardinier sur France Bleu Basse-Normandie vous le savez !

Bertrand, le jardinier de France Bleu Basse-Normandie sait tout sur le monde végétal: fleurs, arbres, légumes... Il est incollable et répond à toutes vos questions, en compagnie d'Isabelle Bialek les samedi et dimanche de 9h à 10h, et en semaine à 10h40.

Vous pouvez interroger Bertrand par téléphone au 02 31 44 48 44, uniquement les samedis et dimanches de 9h à 10h ou bien par courriel en allant sur le site de l'émission jardin

Bertrand vous dira que le buis, devenu la marque du jardin à la française, pousse sans problème dans notre région. Il vous expliquera comment obtenir une belle haie en les taillant deux fois par an, que si vous voulez réaliser une scupture avec votre buis, vous devez le tailler trois fois dans l'année : fin mai début juin puis mi-juillet-mi-août et enfin en septembre.

Enfin l'astuce de Bertrand : ne jamais tailler sous le soleil ni après octobre.

Vous voulez d'autres conseils pour vos plantes ou vos jardins ? Rendez-vous dans le jardin de Bertrand de France Bleu Basse-Normandie.