Sortir

Saint-Valentin : 63 ans d'amour pour Gilbert et Denise

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord vendredi 14 février 2014 à 8:45

Gilbert et Denis
Gilbert et Denis © Radio France

Les tourtereaux se sont rencontrés sur leur lieu de travail à l'imprimerie Dehon de Valenciennes c'était après la guerre, et depuis ils ne se quittent plus.

C'était après-guerre, Gilbert travaille comme typographe au premier étage de l'imprimerie Dehon de Valenciennes, Denise est empaqueteuse mais au rez de chaussée , et c'est avec des clins d'oeil dans les escaliers que tout commence, mais c'est pas facile, car le père de Madame veille au grain

"il fallait se cacher...quand on sortait de l'usine on prenait des chemins détournés pour pas tomber sur lui" se souvient en rigolant Gilbert

Belle histoire, Gilbert et Denise

Belle Histoire du jour

Finalement le père de Denise donne son aval, mais c'est long, il dit d'abord oui pour les fiancailles, mais pour le mariage il faut attendre 2 ans, en attendant Gilbert a quand même le droit de venir une fois par semaine, 30 kilomètres à vélo aller-retour depuis Sebourg, et à chaque fois, il repart en donnant à Denise les paroles d'une chanson que tous les 2 aiment et qu'il a recopié soigneusement.

Ils se disent oui en 1953

Et puis en 1953 ils se marient, et avant l'arrivée de leur 2 filles , ils vivent à fond,de nombreux voyages pour aller supporter le VAFC ou la cote d'Azur en Solex. Depuis ils s'aiment toujours, toujours aussi complices sur leurs goûts communs, le jardin, le sport ou les voyages. Gilbert offre toujours à sa douce des petits cadeaux, et matin, midi et soir ils continuent à se faire des bisous . C'est beau l'Amour.