Sortir

Saint-Valentin : ce que vous ne dites pas avec des mots dites-le avec des... mets

Par Johan Moison, France Bleu Armorique vendredi 14 février 2014 à 11:10

La Saint-Valentin le 14 février
La Saint-Valentin le 14 février © Fotolia.com

Un Costarmoricain vient de lancer un site original de cuisine amoureuse : cookzh.com.

Le site cookzh.com propose des recettes pas chères en fonction du caractère de l'autre. Votre partenaire est mou du moral et du genou. Son truc, c'est de souffler. Assis sur le canapé il ne prend même plus la peine de rentrer les abdos. Le soir, il ronfle presque avant de dormir. Il a besoin de vitamines. Une recette : champignons tartelettes, pesto pistache.

Il est dans la finance, il sort de garde à vue...

Dimitri Rouchon-Borie, 36 ans, autodidacte passionné de cuisine et de photo culinaire, joue avec les mots et les saveurs. "Je ne voulais pas tomber dans la caricature des recettes avec du gingembre et de la cannelle" , explique Dimitri. "L'idée c'est de faire passer un message à l'autre en fonction de son humeur du moment, de ses traits de caractère". Votre partenaire sort de garde à vue? Il y a aussi une recette! Dimitri Rouchon-Borie est ancien chroniqueur judiciaire. Il est dans la finance : faites-lui un beurre en sauce monnaie!

Des coquillettes grillées pour une rupture

Du choix aussi pour les plus jeunes. "*On peut avoir 10-11 ans, on a envie d'enviter son amoureux ou son amoureuse à manger, on peut faire des choses sympas, pas trop compliquées." Et si vous voulez rompre? "Il y a une idée de recette très simple c'est l'assiette vide ou les coquillettes brûlées!"*

Une site de cuisine amoureuse (mais pas que...)

Partager sur :