Culture – Loisirs

Saint-Valentin : la station catalane de Puyvalador invente le ski-dating

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon vendredi 13 février 2015 à 10:45

On montera deux par deux pour cette St Valentin à Puyvalador
On montera deux par deux pour cette St Valentin à Puyvalador © Creative commons

Pour la Saint-Valentin, la station de ski de Puyvalador en Capcir met en place du ski-dating sur un télésiège. Les célibataires pourront donc faire connaissance le temps de la remontée. Qui a dit que l'amour était un jeu de pistes ?

A Puyvalador, on n'a pas beaucoup de moyens mais on a de la neige et des idées ! Pour la Saint-Valentin, la station de ski nichée à 2400 mètres donne rendez-vous à tous les célibataires autour d'un télésiège un peu spécial .

Selon la langue que vous parlez, un bracelet de couleur vous sera remis et une file d'attente spéciale ski-dating vous attend. Le temps de la remontée (12 minutes), vous pourrez faire connaissance... Après "l'amour est dans le pré", l'amour est... sur le télésiège !

"Douze minutes pour se séduire"

"* Ils auront toute la remontée mécanique pour se séduire, douze minutes* . On compte sur une clientèle française et espagnole, donc on leur remettra un petit lexique avec les mots les plus usuels pour faire connaissance : Caliente, Ti amo... c'est la Saint-Valentin.

"Pendant douze minutes, on a déjà un peu de temps pour faire connaissance, c'est facile de lier contact sur un télésiège, y a une proximité, on ne peut pas s'en échapper, _ on est un peu prisonnier du jeu en quelques sortes"_ Jean-Luc Aguzou, le directeur de Puyvalador

Puyvalador skidating OK