Sortir

Saison exceptionnelle pour les Neiges Catalanes

Par François Desplans, France Bleu Roussillon lundi 17 mars 2014 à 11:13

Pistes les Angles
Pistes les Angles © Radio France

Tous les professionnels vous le diront : cet hiver restera comme l'un des meilleurs hivers de ces dix dernières années pour les stations des Neiges Catalanes. En moyenne, leur activité a progressé de 15% par rapport à la saison dernière. A quelques semaines de la fermeture, on fait le bilan sur une saison 2013/2014 déjà réussie.

Cocktail gagnant de cet hiver pour nos stations : une neige précoce et un soleil généreux . D'excellentes conditions qui ont attiré les skieurs.

Résultat, un chiffre d'affaires qui progresse de 15% en moyenne pour les Neiges Catalanes. Dans le détail, les vacances de Noël ont très bien marché, surtout la semaine du réveillon. Idem pour les vacances de février. La fréquentation a également progressé au mois de janvier avec une météo beaucoup plus clémente que l'an dernier.

Bilan Ski Son Neiges Catalanes

Les commerçants aussi se frottent les mains.

Aux Angles, l'hôtel le Yaka a affiché complet pour la semaine du jour de l'an et pour les 2 semaines de la zone A en février. Satisfaction aussi à l'hôtel du Llaret, où on a profité aussi de la venue en nombre des Bordelais et des Parisiens en février. Chez les restaurateurs, les terrasses étaient régulièrement prises d'assaut avec le soleil. Antoine Martin, le président des commerçants des Angles parlent d'une activité en hausse cet hiver de 10 à 20% en moyenne.

Bilan Ski les angles Enro

L'espace du Cambre d'Aze sera la première station à fermer ses portes. Ce sera ce dimanche 23 mars. Toutes les autres fermeront le 30 mars sauf les Angles. La station du Capcir joue les prolongations jusqu'à Pâques, le 20 avril.

Dernières descentes sous le soleil sur les pistes du Cambre d'Aze. Reportage de François Desplans

Partager sur :