Sortir

Semaine de la langue française et de la francophonie 2014

Par Benjamin Jacquot, France Bleu jeudi 13 mars 2014 à 12:13

Semaine de la langue française

Jusqu'au 23 mars, France Bleu fête, en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la semaine de la langue française et de la francophonie. Émissions spéciales, sélections musicales 100% françaises et jeux sont au programme de cette semaine placée sous le signe de la francophonie.

Chaque année, la journée internationale de la Francophonie , la semaine de la langue française et de la francophonie, offre aux amoureux des mots comme au plus large public l'occasion de fêter la langue française et de lui manifester son attachement. Chaque année, ce sont plus de 1 500 événements artistiques et populaires qui ont lieu en France et dans quelques 70 pays à travers le monde ! Toutes les infos sont à retrouver sur le site du ministère de la Culture et de la Communication.

France Bleu prend part à cette belle fête et vous propose plusieurs rendez-vous durant la semaine :

► Mardi 18 mars, Daniela Lumbroso recevait un poète des temps modernes, le prince du Slam : Grand Corps Malade. Cet amoureux de la langue française qui joue et jongle avec les mots, pour notre plus grand plaisir, est revenu sur le succès de son dernier album "Funambule " et de sa tournée "Funambule Tour 2014".

Réécoutez France Bleu Midi Ensemble avec Grand Corps Malade

Grand Corps Malade - Aucun(e)
Grand Corps Malade
► Jeudi 20 mars, point d'orgue de la semaine avec une sélection des meilleures chansons françaises , tout au long de la journée. Les équipes de France Bleu vous concoctent une programmation musicale 100% francophone !

► Et puis si vous êtes joueurs, rendez-vous jusqu'au 23 mars sur la page facebook de France Bleu pour "inventer le mot de la semaine" ! Vous êtes invités à proposer un mot, nouveau et original , accompagné de sa définition en 300 signes maximum. Un jury, composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication et de partenaires de l'opération, choisira les lauréats parmi les contributions ayant recueilli le plus grand nombre de votes des internautes. Résultats des votes le 24 mars au soir.

Très bonne semaine de la langue française et de la francophonie avec France Bleu !