Sortir

Tour de France à la voile : dernière étape à Nice les 25, 26 et 27 juillet

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Azur jeudi 24 juillet 2014 à 16:31

Sur le parcours technique, pendant l'étape de Hyères, le 24 juillet.
Sur le parcours technique, pendant l'étape de Hyères, le 24 juillet. © Tour de France à la Voile, Jean-Marie Liot / ASO

Dernière étape pour les bateaux du Tour de France à la voile. Ils rejoignent Nice, la ville d’arrivée de la compétition, pour trois jours de course les 25, 26 et 27 juillet.

Le Tour de France à la voile termine ses trois semaines de compétition dans le port de Nice. Cette année, le parcours a fait la part belle à la manche et à la méditerranée. Les bateaux sont, en effet, arrivés à Roses, en Espagne, le 17 juillet pour dix jours de régates et de parcours dans la grande bleue.

Départ de la course de ralliement à 20h30 ce jeudi soir depuis Hyères, pour rejoindre la dernière étape à Nice . L'arrivée est prévue quai Cassini, autour de 15h vendredi.

Rien n'est encore joué au classement général

Jeudi, en fin d'après-midi, le leader Courrier Dunkerque 3 ne devance Groupama 34 que de huit points . Le premier équipage totalise 894 points pendant que le second en compte 886. A la troisième place, l'écart est encore plus serré : Bretagne - Crédit Mutuel Elite a seulement six points d'avance sur Team Oman Sail , avec 841 points contre 835.

Une nouveauté, cette année : la parade nautique

Dans la ville d’arrivée, à Nice, les bateaux du Tour défileront dans une grande parade nautique le dimanche 27 juillet. Toutes les embarcations sont invitées à les rejoindre à l’issue de la dernière régate le long de la Promenade des Anglais.

Le parcours en méditerranée

Voir la carte en plein écran A lire aussi : le Tour de France à la voile 2014, victoire finale de Daniel Souben