Sortir

Un Périgourdin tente de trouver l'amour sur M6

Par Marie-Charlotte Germond, France Bleu Périgord vendredi 13 juin 2014 à 18:48

Christian Kowal, l'un des prétendants de l’émission " l'amour est dans le pré"
Christian Kowal, l'un des prétendants de l’émission " l'amour est dans le pré" © Radio France

Christian Kowal, l'oncle de l'athlète Yohann Kowal cherche l'amour à la télé. En janvier, quand il a vu le portrait de Caroline pour l'émission "l'amour est dans le pré", Christian a craqué sur elle. Depuis il a été sélectionné pour la nouvelle saison de l'émission qui commence ce soir à 20h50 sur M6.

Ceux ou celles qui le connaissent à Perigueux vont peut-être être surpris ce soir, en découvrant Christian Kowal dans la saison 9 de "L'amour est dans le pré" sur M6. Ce jeune célibataire déçu par ses nombreuses histoires d'amour passées a souvent été séduit par des "femmes fragiles" comme il le dit, mais Christian a décidé de tourner la page et de tenter l'aventure avec Caroline une agricultrice, candidate de l'émission.

"C'est quelqu'un qui a du caractère et de la joie de vivre". — Christian

Romantique, Christian lui ecrit une lettre de trois pages pour la conquérir

Christian est un amoureux de l'ecriture, il se décrit lui même comme un auteur. Du coup, ni une ni deux, il a rapidement pris sa plume pour dire à sa bien-aimée ce qu'il a sur le coeur. Afin de charmer sa belle, il ajoute une touche d'originalité en joignant a sa lettre un carnet de timbres à l'effigie de Caroline. Un cadeau qu'il a réalisé à l'imprimerie de Boulazac, afin d'apporter "un plus" à sa candidature et de se demarquer des dix autres prétendants qui l'entourent. Christian veut rester naturel face a Caroline, tel qu'il est, car pour lui une relation se construit doucement.

"Je me suis dit : pourquoi pas moi ?"

Christian, un habitué de la télé-réalité

Ce n'est pas la première fois que Christian participe à ce type d'émission. On a déjà pu le voir dans "Tournez manège", et il s'est aussi inscrit à l'emission "Koh Lanta" mais n'a pas été selectionné. Christian n'est pas intimidé à l'idée de passer devant des millions de téléspectateurs, il est même plûtot fier. Quand on lui demande s'il appréhende la réaction des gens, il répond tout simplement qu'il "se fiche completement des moqueries. Il faut savoir vivre". 

Christian nous raconte son histoire