Sortir

Un "trésor" dans la maison d'une famille périgourdine

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 13 mars 2015 à 19:02

La famille texier émission m6
La famille texier émission m6 © Famille Texier

Installée à La Bachellerie, la famille Texier a participé à l'émission "Un trésor dans votre maison" sur M6. En vidant leur grenier ils ont remporté plus de 13.700€.

Ce samedi 14 mars, à 18h40 , la chaîne M6 diffusera un nouveau numéro de l'émission "Un trésor dans votre maison". Ce programme permet à des familles de vider leur grenier en vendant leurs objets les plus précieux aux enchères.

Dans ce nouveau numéro les téléspectateurs vont découvrir la famille Texier : Valérie, Raphaël et leurs enfants. "Au moment du tournage, en novembre, nous habitions encore à Compiègne" , explique le couple. Mais depuis le mois de septembre, les Texier ont investi une nouvelle maison à La Bachellerie près du Lardin-Saint-Lazare. "Pour soulager le camion de déménagement ma femme a eu l'idée de contacter M6 en se disant qu'on pouvait peut-être vendre certains objets par le biais de cette émission " , ajoute Raphaël, le mari.

Des dollars en or parmi les objets mis en vente

Deux mois plus tard, la production a recontacté Valérie Texier : "Ils sont d'abord venus faire un premier repérage avant le tournage. On a retenu une quarantaine d'objets. " Parmi eux, des manteaux en fourrure, des cartes postales peintes à la main, des sculptures mais surtout des dollars en or . "Ils appartenaient à mes grands-parents. Avant de m'en séparer, j'ai demandé à mes enfants s'ils étaient d'accord" , confie Valérie. Les enfants ont accepté et ils ont bien fait. Les dollars sont partis comme des petits pains lors de la vente aux enchères dont le montant final ne peut pas être révélé. "Il faut garder le secret jusqu'à la diffusion de l'émission" sourit Raphaël.

Estimation record pour la mise aux enchères

Seule l'estimation du comissaire-priseur peut être communiquée : 13.705 euros. Un record pour l'émission ! Avec l'argent gagné, les Texier ont pu s'offrir deux poêles à bois et réaliser de gros travaux dans la nouvelle maison qu'ils habitent à La Bachellerie. "Nous allons ouvrir des chambres d'hôtes dans ce presbytère que nous avons retapé de nos propres mains et cette somme, c'est un vrai coup de pouce", se réjouit la mère de famille.

Opération réussie pour ces nouveaux périgourdins qui gardent un excellent souvenir du passage de l'équipe de production : "Nous avons noué un très bon contact avec eux et en particulier avec l'animateur Jérôme Anthony, un garçon très sympathique " , assure Raphaël Texier. Il se pourrait même que l'animateur vienne séjourner un jour en Périgord.

Tresor dans ma maison / ENRO

Partager sur :