Sortir

VIDÉO - Vente aux enchères exceptionnelle à Bayeux

Par Flavian Charuel, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 28 juillet 2014 à 7:00

La vente aux enchères doit s'étaler sur deux semaines.
La vente aux enchères doit s'étaler sur deux semaines. © Radio France

Une vente exceptionnelle par sa durée et par le nombre d'objets mis aux enchères est organisée à partir de ce mardi à l'hôtel des ventes de Bayeux.

C'est une vente aux enchères unique en France. Régis Bailleul et Agnès Nentas se lancent dans un véritable marathon de la vente ce mardi. Les deux commissaires priseurs associés ont décidé de vider leur réserve de l’hôtel des ventes de Bayeux de tout son stock. Statuettes, tableaux, arrosoir, instruments de musique et babioles en tout genre : les 1.200 m² de l’hôtel des ventes sont pleins à craquer.

"C'est une vente-fleuve" - Régis Bailleul, commissaire priseur

Alors Régis Bailleul et son associée ont eu une cette idée pour faire de la place, vendre tout et vite. Le principe de la vente est une première en France. Par la durée, elle se déroule sur deux semaines, et par le nombre d'objets. Avec 1.500 lots mis en ventes dont certains de plusieurs dizaines d'objets, le total dépasse 5.000 pièces. "Nous avons nos fidèles mais on voudrait ouvrir la vente à ceux qui n'ont pas l'habitude " explique Régis Bailleul. Une dizaine de personnes ont préparé cette "vente-fleuve ". 

Infos pratiques : Du mardi 29 juillet au samedi 9 août, à l'hôtel des ventes de Bayeux, 14, boulevard Eindhoven. Les ventes se dérouleront le mardi 29, jeudi 31 juillet, samedi 2, mardi 5, jeudi 7 et samedi 9 août, à 11h et 14 h. La veille de chaque vente et le matin de la vente, les expositions permettront de voir en avance les objets. Contact: Tél. 02 31 92 04 47. Mail : bayeuxencheres@orange.fr

Vente aux enchères exceptionnelle à Bayeux - reportage