Sortir

Visite des caves Canard-Duchêne

Par Catherine Guignette Houdinet, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 9 juillet 2014 à 11:46

Maison Canard-Duchêne Pass Été 2014 France Bleu Champagne-Ardenne

Un site unique au coeur du vignoble à 15 minutes du centre de Reims.

La Maison Canard-Duchêne vous invite à découvrir une partie des anciennes caves du Château de Ludes.

Taillées à la main au XIXème siècle, elles s'étendent sur 6 kilomètres et 4 niveaux, entre 12 et 38 mètres de profondeur. Leurs conditions de température et d'humidité optimales permettent au champagne d'atteindre une maturité et un style unique, grâce au savoir-faire du Chef de Cave.

Canard-Duchêne

 

Canard-Duchêne marie une origine, une histoire et un style unique. La maison est située depuis 1868 à Ludes, dans le parc Naturel de la Montagne de Reims, noblesse de la champagne. Ses fondateurs, Victor Canard et Léonie Duchêne figures du terroir champenois, furent reconnus par la Maison impériale de Russie dignes d'arborer son blason.L'aigle à deux têtes couronné, emblème de la famille impériale de Russie, orne ainsi toutes les étiquettes de la Maison depuis la fin du XIXème siècle.Entre originalité et authenticité, ses champagnes mêlent le fruit, l'intensité et la complexité.

Totalement rénové en 2013, le nouveau circuit  permet d'admirer un chai à barriques, ainsi qu'une exposition permanente sur l'art de l'élaboration du champagne et l'histoire de la Maison Canard-Duchêne. Si les conditions climatiques le permettent, un passage dans le vignoble et dans le parc centenaire du domaine complètera votre visite.

> Présentation de la Maison Carnard-Duchêne