Spectacles

Gilbert Gruss : "donner du bonheur au public est notre plaisir"

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 26 octobre 2015 à 18:07

© Maxppp

Le cirque Arlette Gruss est à Nancy jusqu’au 1er novembre. Pour ses 30 ans, le cirque Arlette Gruss propose le spectacle «écris l’histoire», qui est un enchaînement de numéros de qualités ou l’émotion a toute sa place. Le public est conquis.

Si le monde merveilleux du cirque fait toujours autant rêver, la famille Gruss y est certainement pour beaucoup. Du choix des numéros, en passant par les décors, l’orchestration, les costumes, Gilbert Gruss ne laisse rien au hasard. Bienvenue dans un monde ou les paillettes se gagnent à la force du poignet.

27.000 euros par jour

La vie du cirque Arlette Gruss, est tout sauf ordinaire. Avec 14 nationalités, 147 personnes qui y travaillent au quotidien et des frais de fonctionnement qui s’élèvent à 27.000 euros par jour, le cirque Arlette Gruss est une véritable fourmilière. Avec autant de personnels, le casse-tête est permanent pour Gilbert Gruss : _«Il faut être attentif à tout et à tous. Pour que le spectacle soit une réussite, nous devons mettre les artistes dans les meilleures conditions.» 

Depuis 30 ans, le cirque Arlette Gruss se produit dans toute la France. La recette du succès reste toujours la même rappelle Gilbert Gruss : «Nous sommes passionnés. On vit cirque, on mange cirque, et lorsque l’on voit le public ravi, c’est notre plus belle récompense.» La remise en question est aussi l’une des clés qui permet au cirque Arlette Gruss de faire le plein de spectateurs, rappelle Gilbert Gruss. «Nous tenons à la qualité du spectacle, nous apportons des modifications quand il le faut. Les artistes travaillent durs pour y arriver.» 

Le spectacle de 2016 est prêt

La reconnaissance vient du public, avec 600.000 spectateurs depuis le début de l’année, le cirque Arlette Gruss a la tête dans les étoiles. Mais n’allez pas croire que le succès freine les énergies, au contraire. Gilbert Gruss et son équipe sont en permanence dans l’anticipation. Le spectacle pour 2016 est quasiment bouclé, celui de 2017 est déjà sur les rails. Les 55 semi-remorques qui composent cette caravane n’ont donc pas fini d’avaler les kilomètres.

Pour connaître les dates et les horaires des représentations du cirque Arlette Gruss à Nancy.