Spectacles

La première édition du Jump'in à Saint-Étienne, c'est maintenant !

Par Lloyd Chéry, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 19 octobre 2016 à 21:42

Terrain du concours du Jump'in de Saint-Etienne
Terrain du concours du Jump'in de Saint-Etienne - Jump'in

Amateurs de chevaux ne ratez pas la première édition du Jumping Hippique de Saint-Étienne du 19 au 23 octobre au parc des expositions. Plus de 350 chevaux seront présentés chaque jours.

C'est un véritable événement. Près de 600 cavaliers de toute la France et 5000 visiteurs sont attendus ces prochains jours. Trois grands halls sont à la gloire des chevaux avec deux grands terrains pour les concours et les entraînements. L'édition est parrainé par le vice champion du monde Thiery Pomel.

Site officiel du Jump'in Saint-Étienne

Le programme s'annonce varié entre les animations équestres comme les initiations, les dressages et les concours pour les amateurs et les professionnels. Des boutiques d'équipements, des restaurants, des stands avec de nombreuses associations ou des clubs sont également présent pour promouvoir leurs actions. Une exhibition sera proposée par Pierre Volla, cavalier ligérien sélectionné aux Jeux Olympiques.

L'organisateur de l’événement Guillaume Rougier raconte les coulisses de ce projet titanesque :

"Il a fallu 1600 tonnes de sables, 300 boxs pour accueillir les 350 chevaux présents en permanence. Et préparer plus de 1700 parcours qui vont être construits sur la piste pour les concours. Le budget dépasse les 300 000 euros"

L'entrée est gratuite du mercredi au vendredi et coûte 5 euros du samedi au dimanche. L’événement est ouvert de 8h à 23h. Parc des Expositions - Boulevard Jules Janin Lieu : Hall A ; Hall B. Stationnement conseillé : Parking P1 Zenith, P5 Janin, P3 Muller, P6 Treyve.

Le Jump'in sur Facebook

Affiche Jump'in - Aucun(e)
Affiche Jump'in - Jump'in

Partager sur :