- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- 'La Folle journée': le succès est toujours au rendez-vous à Laval
'La Folle journée': le succès est toujours au rendez-vous à Laval
L'édition 2018 s'achève ce dimanche soir avec le concert de Plamena Mangova et l'orchestre philharmonique de l'Oural.

Le festival de musique classique et contemporaine organisé dans 10 villes de la région dont Laval a une nouvelle fois rencontré un vif succès. 'La Folle journée' à Laval a réuni près de 6500 spectateurs pendant trois jours. Les mayennais ont pu profiter d'une vingtaine de concerts, du baroque au moyen-âge en passant par la musique du XXème siècle. La majorité des concerts affichait complet.
Ce dimanche, René Martin, créateur et directeur artistique du festival a dévoilé le thème de la prochaine édition, après l'exil cette année 'La folle journée' abordera les carnets de voyage des artistes, 'un thème dans la continuité' a expliqué René Martin.
A noter que le record de fréquentation de l'an dernier n'a pas été battu (7200 spectateurs en 2017), cela s'explique par la baisse du nombre de concerts programmés cette année.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.