Spectacles

Le Souffle de la Terre -

Par Véronique Houdan, France Bleu Picardie jeudi 18 août 2016 à 16:21

2pisode de la Première Guerre Mondiale
2pisode de la Première Guerre Mondiale - Les Spectacles d'Ailly sur Noye

Du 19 août au 17 septembre, plus de 850 bénévoles présentent un spectacle son et lumière au bord du plan d’eau d’Ailly-sur-Noye. Le Souffle de la Terre célèbre cette année les 100 ans de la Grande Guerre avec un avant-spectacle et une grande scène consacrée à cet épisode historique.

L'aventure du Souffle de la Terre a commencé en 1986 à Ailly-sur-Noye. Et trente ans après, autour de Dominique Martens, l'auteur et aussi le metteur en scène, près de 850 bénévoles présentent un spectacle vivant qui raconte l'histoire de la Picardie et de ses habitants sur 20 000 années.

Dès l'arrivée sur les lieux, des animations vous mettent dans l'ambiance. Sur les 4 hectares du plan d'eau d’Ailly-sur-Noye,  ce sont près de 3 500 personnages qui se succèdent en des tableaux animés, colorés et innattendus. Costumes, musique, effets spéciaux, feux d'artifices etc. tout est fait pour captiver le spectateur.

Le centenaire de la Grande Guerre

Chaque année, le spectacle est modifié. En 2016, c'est le centenaire la Première Guerre Mondiale qui a été source d'inspiration pour l'équipe du spectacle. Dès votre arrivée, vous serez immérgés dans l'ambiance des tranchées, vous ferez connaissance avec des soldats. Et durant le spectacle, un nouveau tableau spectaculaire viendra enrichir la période la Grande Guerre. Le spectacle a reçu le label Centenaire.

Au final, ce sont 90 minutes d'émotions, d'étonnements, de surprises, d'histoire autour de Picards qui vous attendent pour une soirée fantastique.. Le spectacle est donné les vendredi et samedi soirs, accès sur place à partir de 19h.

Gagnez vos places avec France Bleu Picardie

Ecoutez France Bleu Picardie et gagnez vos places en participant aux jeux avec les animateurs.

En savoir plus :

► Le site du Souffle de la Terre
Réserver sur internet
► Le thème 2016 sur la Grande Guerre