Spectacles

Le théâtre des marionnettes de Belfort passe à la télé ce soir !

Par Yassine Khelfa M'Sabah et Jérémie Pignard, France Bleu Belfort-Montbéliard samedi 2 janvier 2016 à 6:00

Le fantôme de Canterville en compétition sur TF1 samedi soir dans "Puppets"
Le fantôme de Canterville en compétition sur TF1 samedi soir dans "Puppets" - Théâtre de Marionettes Belfort

La troupe belfortaine participe à l'émission "Puppets", un grand show de marionnette, c'est une émission enregistrée en novembre dernier.

C'est en fait un concours entre 16 troupes pour lequel les belfortains ont été invités pour leurs qualités lors de différents spectacles Par le passé le TMB avait décliné une invitation à participé à l'émission "La France a un incroyable talent". Cette fois-ci ils ont accepté le défi télé pour faire connaitre leur univers.

Pour nous c'est l'occasion de montrer notre travail. On sait qu'il y aura surement des retombées, on l'espère. Après on s'est dit qu'il valait mieux en attendre rien et voir ce qu'il se passe. Le meilleur reste à venir. — Antonin, un membre de la troupe...

Il y a quand même une pointe de stress chez Antonin avant le prime. C'est la 1ère fois que le Théâtre de Marionnette de Belfort passe à la télévision. Il a fallu gérer le trac, installer une scène en 8 minutes au lieu d'une heure et demi. Pour une troupe habituée au théâtre, c'est un autre monde. Pour séduire les télespectateurs ainsi que le jury, Antonin compte notamment sur une grande marionnette blanchâtre, un fantôme. 

C'est la première fois que le Théâtre de Marionettes de Belfort passe à la télé - Aucun(e)
C'est la première fois que le Théâtre de Marionettes de Belfort passe à la télé - Théâtre de Marionettes Belfort

Sir Simon de Canterville, son problème c'est qu'au fil des années il ne fait plus peur et une nouvelle famille arrive dans son château et au final c'est même lui qui commence à être effrayer donc c'est ça qui est assez comique dans notre spectacle. — Antonin

Un fantôme qui garde de lourds secret  dont le nom du vainqueur de l’émission. D'ailleurs pour savoir si la troupe belfortaine a remporté l'émission, rendez-vous sur TF1 dès 20h50 pour "Puppets".

Partager sur :