Culture – Loisirs

Un concert sans électricité à Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 25 septembre 2015 à 6:00 Mis à jour le vendredi 25 septembre 2015 à 9:11

Le concert aura lieu sous une yourte aux Bassins à flots
Le concert aura lieu sous une yourte aux Bassins à flots - ©Om Home Hommes

Un spectacle particulier à Bordeaux ce vendredi à partir de 18h aux Bassins à Flot. Des artistes bordelais proposent une expérience inédite : un concert sans électricité pour sensibiliser à l'écologie.

Aucun amplificateur. Aucun fil électrique. Et des chansons en acoustique. Voilà le concert organisé par les Vivres de l’Art et le label Milk Music ce vendredi de 18h à 21h.

Je me suis demandé comment je pouvais me mobiliser en tant que citoyen et chanteur pour l’écologie qui est devenue l’urgence politique ultime.

— David Carroll, chanteur et organisateur

Quatre groupes bordelais, se succèderont ce vendredi soir : I Am Stramgram, A Call At Nausicaa, Guaka, David Carroll & The Migrating Fellows.

Le décor était très important. On voulait un concert qui se passe dans un quartier où se mêlent artistes, familles et commerces.

— David Carroll

C’est près du Cours Henri Brunet, dans le quartier des Bassins à flots, que se passera l’événement, sous une yourte de six mètres de haut.

Un concert zéro carbone à Bordeaux, le reportage de Mélanie Delaunay

Le montage de la yourte  - Aucun(e)
Le montage de la yourte - ©OM Home Hommes

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à cette soirée, tout sera filmé et retransmis en streaming sur le web. Le concert se partagera également dans les lieux des Bassins à Flot grâce à un système de diffusion son et image.

On veut que le public participe humainement.

— François Buisson, artiste et fondateur des Vivres de l’Art.

Aux alentours de 21h, le concert prendra fin pour laisser place à une performance collective. Les musiciens donneront le "LA" et le public sera invité à allumer une bougie. Pour participer c’est très simple, il suffit d’envoyer votre nom et prénom à l’adresse : inscriptions@milkmusic.org.