Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lundi de Pentecôte: travaillé ou pas?

Par

20% de la population travaillent en Drôme-Ardèche comme ailleurs, à l'occasion de cette journée de solidarité.

En ce lundi de Pentecôte, certains profitent encore de leur week-end prolongé. D'autres sont au travail. Depuis l'instauration de la journée de solidarité envers les personnes âgées et handicapées en 2004 (après la canicule qui avait fait 15.000 morts l'année précédente), chaque entreprise a sa propre politique pour ce jour plus vraiment férié. Certains patrons l'offrent à leurs salariés, d'autres leur imposent une journée de RTT, ailleurs encore, les heures sont récupérées plus tard.

Publicité
Logo France Bleu

Tour d'horizon avec Anthony Raimbault.

loading

La CFTC, elle, juge cette journée injuste et a lancé un préavis de grève nationale pour protéger les salariés qui souhaiteraient rester chez eux.

Ce lundi matin, la ministre déléguée en charge des personnes âgées, Michèle Delaunay a assuré que les 2.4 milliards d'euros collectés grâce à cette journée de travail non rémunérée, permettaient de financer des mesures concrètes et utiles à destination des personnes en situation de plus ou moins grande dépendance, comme pour "augmenter le nombre de personnels autour des personnes âgées" ou "contribuer à l'aide à domicile".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu