Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manif pour tous : entre 150.000 et un million de participants

- Mis à jour le

Les opposants au "mariage pour tous" étaient 150.000 selon la police - un million selon les organisateurs - dimanche à Paris pour manifester. C'est moins que le 24 mars mais davantage que le 21 avril. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé que 293 personnes ont été interpellées, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue.

La Manif pour tous a encore mobilisé dimanche pour un dernier baroud d'honneur : 150.000 personnes, selon la préfecture, un million si l'on s'en tient aux organisateurs, s'étaient déplacées pour exprimer leur opposition à la loi autorisant les homosexuels à se marier. La présidente du collectif "La Manif pour tous", Ludovine de la Rochère, a déclaré après la manifestation de ce dimanche que l'organisation allait "poursuivre le combat" contre le mariage homosexuel.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture de police a annoncé lundi matin que 293 personnes avaient été interpellées. 231 d'entre elles devraient se voir notifier une garde à vue. La majorité des gardes à vue concerne interpellations aux Invalides où des heurts se sont produits pendant plus de deux heures. Six personnes ont été légèrement blessées : quatre policiers, un photographe et un manifestant.

loading

Par ailleurs, une vingtaine de membres d'un mouvement d'extrême-droite ont investi dans l'après-midi le toit du siège du Parti socialiste, situé rue Solférino à Paris, pendant une demi-heure.

Après l'appel à la dispersion, la plupart des manifestant sont partis, mais quelques centaines de fauteurs de troubles ont défié les forces de l'ordre une partie de la soirée à coups de jets de bouteilles, de pavés, de barres de fer et de fumigènes, aux cris de "dictature socialiste", "journalistes collabos", "la France aux Français".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu