Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manifestation spontanée contre le rassemblement néo-nazi

Par

Une centaine de personnes se sont retrouvées au pied du Castillet à Perpignan pour dénoncer le rassemblement de militants d'extrême-droite prévu ce week-end dans les Pyrénées-Orientales. Les autorités ne savent toujours pas où se déroulera cette réunion qui pourrait attirer plusieurs centaines de peronnes.

L'information a circulé dès jeudi soir sur les réseaux sociaux et très rapidement les militants anti-fascistes se sont passés le mot pour un rassemblement quasi-spontané ce vendredi midi au pied du Castillet à Perpignan. Il s'agissait de dénoncer la réunion néo-fasciste prévue ce week-end dans les Pyrénées-Orientales, des sympathisants du mouvement "les Hammerskins Nation", un groupe est né aux Etats-Unis en 1988 qui défend  la race aryenne et considère Hitler comme le maitre à penser.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les autorités sont en alerte pour éviter tout dérapage mais le lieu du rassemblement n'est pas encore connu. Il se fera sans doute dans un lieu privé, à l'abri des regards. Il y a 6 mois, une manifestation similaire avait eu lieu en Lorraine sans aucun incident.

Néanmoins, pour certains élus, ces fêtes néo-nazies devraient pouvoir être interdites purement et simplement

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu