Marche blanche à Rive-de-Gier en hommage à un ouvrier de chez Arcelor Mittal

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 2 avril 2014 à 17:40

le frère et la soeur d'Anabi
le frère et la soeur d'Anabi © Radio France - Yves Renaud

Plus de 150 personnes se sont rassemblées ce mercredi à Rive-de-Gier (Loire) à la mémoire d'Anabi. Cet ouvrier d'Arcelor Mittal a été tué sur son lieu de travail par la chute d'un bloc de métal, il y a deux ans. Sa famille et ses proches ont organisé une marche blanche pour se souvenir et réclamer justice.

Une marche blanche a été organisée ce mercredi à Rive-de-Gier pour réclamer justice. Il y a deux ans, le 2 avril 2012, Anabi, 31 ans, est victime d'un accident de travail dans l'usine Arcelor-Mittal , où il est intérimaire. Il meurt après avoir reçu un bloc de métal au thorax et au bras.  Deux ans plus tard, le dossier est toujours au point mort, et aucune date de procès n'a été fixée.

Les proches de la victime et sa famille ont donc décidé d'organier cette marche blanche ce mercredi pour dénoncer le retard de la justice .Ils sont allés en cortège déposer des roses blanches devant l'usine de Rive-de-Gier.

Bonne nouvelle, le procureur-adjoint de la république, André Merle, s’est engagé à obtenir un procès avant la fin de l'année.

son frere anabi

enrobe marche blanche