Mariages chinois : la confrontation

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine mardi 4 février 2014 à 15:19

Lise Han en janvier 2013.
Lise Han en janvier 2013. © Patrice Deschamps - La Nouvelle République - Maxppp

Depuis 9h30 ce mardi, le sénateur maire de Tours Jean Germain et son ex-chargée de mission Lise Han sont face à face dans le bureau des juges au palais de justice de Tours.

Les précédents avocats de Lise Han l'avaient déjà réclamé, l'avocat du sénateur maire de Tours également. C'est donc ce mardi, et pour la première fois depuis le début de l'affaire, que Jean Germain et Lise Han confrontent leurs versions sur l'affaire des "mariages chinois". Dans cette affaire, on parle de 750.000 euros qui devaient promouvoir la ville de Tours grâce à ces cérémonies de mariages romantiques, entre 2008 et 2011.

Lise Han organisait ces évènements pour la municipalité avec sa société "Lotus Bleu" dirigée ensuite par son époux actuel. Ce dernier a été mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux en même temps que l'ex-mari qui aurait également participé. Lise Han est poursuivie pour prise illégale d'interêt et escroquerie.

SON CONFRONTATION 17H

Jean Germain quant à lui a été mis en examen le 30 octobre dernier pour complicité passive dans cette affaire. Les juges vont devoir déterminer au cours de cette confrontation quel était le degré d'information ou d'implication du sénateur-maire de Tours.

CONFRONTATION GERMAIN SON 12H

L'affaire a également entrainé la mise en examen du directeur de cabinet de Jean Germain et du directeur de l'office du tourisme de Tours Plus. L'audition des protagonistes devrait durer toute la journée et se terminer en début de soirée.

Partager sur :