Tous les sports

Martin Fourcade un champion hors norme

Par François Desplans, France Bleu Roussillon samedi 8 mars 2014 à 12:23

Le catalan Martin Fourcade domine la coupe du monde de biathlon
Le catalan Martin Fourcade domine la coupe du monde de biathlon © Maxppp

Après ses deux titres olympiques ramenés de Sotchi, Martin Fourcade est en passe de remporter un 3e globe de Cristal consécutif. Son secret pour dominer à ce point le biathlon mondial : Travail, mental, et capacités physiologiques hors du commun.

Mais comment fait-il ? La question obsède évidemment tous les adversaires de Martin Fourcade.

Fourcade / enro

Après ses deux titres olympiques et une médaille d'argent remportés lors des JO de Sotchi, le champion catalan se replonge dans la coupe du monde de biathlon. Son objectif majeur pour la fin de saison : terminer numéro 1 mondial et décrocher un troisième globe de christal consécutif . Et c'est très bien parti avec 149 points d'avance sur Emil Svendsen au classement général.

Martin Fourcade doit cette réussite à un énorme travail, un mental d'acier mais aussi une particularité physiologique . Depuis sa naissance, son corps de manière naturelle exploite au mieux le fer et lui permet d'etre meilleur dans l'effort.

Martin Fourcade, la preuve que l'on peut réussir sans tricher

Un exemple de sportif sain qui n'a pas échappé au Sénat. Martin Fourcade a témoigné devant la commission d'enquête parlementaire pour la lutte antidopage.

Fourcade / Lozach

Partager sur :