Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Metz : Aurore et son père Mickael restent introuvables

mardi 6 août 2013 à 22:33 - Mis à jour le mercredi 7 août 2013 à 22:25 Par Cyril Destracque, France Bleu Lorraine Nord

La police de Metz recherche un père et sa fille de 13 ans qui n'ont pas donné signe de vie depuis dimanche soir. La maman sans nouvelles d'eux a donné l'alerte lundi matin. Une enquête est ouverte pour soustraction de mineure par ascendant.

Disparitions Metz
Disparitions Metz © DR - DR

(Article réactualisé le 7/08/2013 à 18H)

Depuis dimanche soir, une fille agée de 13 ans et son père souffrant de troubles du comportement ont disparu sans laisser de traces à Metz. Pour la première fois depuis début août, l'adolescente prénommée Aurore passait des vacances avec son père biologique qu'elle voulait mieux connaitre. Un séjour pour lequel la mère avec qui elle vit avait donné son accord fin juillet. Depuis le début de ces vacances, la maman a parlé plusieurs fois au téléphone et échangé des textos avec sa fille Aurore et son ex compagnon. Tout allait bien selon les déclarations qu'elle a fait à la police, mais, lundi matin, quand elle a cherché à joindre l'adolescente au domicile de son papa dans le quartier du Sablon son portable était coupé. C'est à ce moment là qu'elle a décidé d'alerter la police. Inquiète, sans doute aussi parce que le papa agé de 38 ans souffle de troubles mentaux. Il est maniaco-dépressif et placé sous "curatelle renforcée". Celà veut dire qu'il n'est pas autonome. Lui est aussi est introuvable.  "Le profil peut apparaitre comme assez inquiétant dans la mesure où il est d'humeur assez changeante passant du stade de l'euphorie à celui d'une dépression prononcée" souligne Laurent Czernik, le procureur-adjoint au tribunal de Metz.

Un père maniaco dépressif

La dernière fois qu'il  a été vu c'est dimanche vers 23H, chez son père à Metz où il est venu sans sa fille emprunter une voiture. Apparemment il devait utiliser le véhicule pour rejoindre la maman le lendemain avec leur fille. Le véhicule une Suzuki Balena grise immatriculée 381 ACF 57 devait être ramené lundi matin au grand père d'Aurore mais il a lui aussi disparu. Pour avancer dans leurs recherches, les policiers de Metz ont lancé un appel à témoins et ont commencé à éplucher les caméras de vidéo surveillance du centre ville. Plus d'une dizaine d'appels ont été enregistrés de mercredi par les enquêteurs de la brigade des mineurs. Dans le même temps, un avis de recherche a été lancé dans toute la France et le logement de Michael Krachenberger passé au peigne fin dans le cadre d'une enquête pour soustraction de mineure par ascendant. "On mène des recherches tous azimuts et aucune piste ne peut être écartée" précise le commissaire Raffael Kowalski, patron de la sureté départementale de Moselle.  La seule certitude ou presque des enquêteurs c'est que le papa disparu avait au maximum 200 euros sur lui quand on a perdu sa trace. Le véhicule emprunté à son père lui contient de l'essence pour rouler environ 400 km. Même s'il est "très probable qu'ils soient partis en voiture" explique le procureur adjoint, on ne peut pas écarter un voyage en train ou en avion. L'un des témoignages reçus au commissariat de Metz évoque une jeune fille en gare de Metz essayant de s'échapper d'un train lundi matin. C'est plausible mais il faut vérifier explique le directeur d'enquête.

Si vous avez des éléments pour faire avancer l'enquête, vous pouvez constater le commissariat de Metz au 03 87 16 17 17.


Aurore Mangel  - Aucun(e)
Aurore Mangel

SON POUR CZERNIK POUR PASTILLADE