Michael Boch remporte les 100 km de Belvès

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord samedi 25 avril 2015 à 18:11

michael boch 100 km
michael boch 100 km © Radio France - Benjamin Fontaine

L'Alsacien Michael Boch est arrivé le premier sur la ligne d'arrivée des 100km de Belvès. Il a terminé le parcours en sept heures sept minutes.

Après plus de sept heures et sept minutes de course, l'Alsacien Michael Boch a remporté ce samedi après-midi les 100 km de Belvès. Une course à travers le Périgord Noir, de Belvès à Sarlat, en passant par Siorac-en-Périgord, Bézenac, Beynac ou encore La-Roque-Gageac.

Michael Boch s'est aligné pour la quatrième fois au départ de ce circuit . Parti a vive allure, à la moitié du parcours, à Sarlat il affichait un joli chrono de trois heures et vingt-deux minutes. "J'ai craqué dans le dernier tiers de la course. J'ai essayé de faire illusion mais mes jambes ne tenaient plus" , a expliqué Michael Boch à son arrivée.

Moins bien qu'en 2011 et 2013

Le coureur, originaire de Saverne en Alsace, a réalisé l'une de ses moins bonnes performances sur les 100km. En 2011 il avait remporté la course en sept heures et six minutes . En 2013 il avait terminé en six heures et cinquante-six minutes. "J'ai terminé et je me suis fait plaisir, c'est le principal" , conclue Michael Boch.

Derrière l'Alsacien, on retrouve un Lyonnais d'origine belge, Eric Plennevaux (7h35min32s) et le Montpellierain Hervé Seitz (7h44min25s) pointe à la troisème place du classement . Chez les femmes, Stéphanie Pacaud a été la première à franchir la ligne d'arrivée en neuf heures vingt-deux minutes suivie par Martine Catger (9h43min57s) et Magalie Rocacher (9h43min58s).

Pour la première fois cette année, Belvès accueillait un marathon. La course de 42.195 km a été bouclé en trois heures une minute et quarante-et-une secondes par le Niortais Luc Brunet . Le Pérgourdin Patrick Heyer a terminé deuxième en trois heures sept minutes et trente-neuf secondes.

A LIRE AUSSI

France Bleu Périgord en direct des 100 km de BelvèsPHOTOS - Vivez les 100 km de Belvès avec France Bleu Périgord