Mondial au Brésil : les Bleus peuvent-ils être champions?

France Bleu Alsace mercredi 11 juin 2014 à 9:15

MEA Équipe de France FOOT
MEA Équipe de France FOOT © MaxPPP

La planète football est en ébullition pour le coup d'envoi du mondial au Brésil ce jeudi 12 juin. Selon un récent sondage Ifop, un tiers des français voient l'équipe de France en quarts de finale. Et vous?

L'équipe de France a fait le plein de confiance avant le mondial au Brésil, après sa victoire 8 à 0 contre la Jamaïque. Les choses sérieuses commencent avec le premier match dimanche 15 juin contre le Honduras.

Des Bleus en quarts de finale?

Malgré les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier, les Français sont plutôt confiants. D'après un récent sondage Ifop pour l'Equipe et Itélé, 34% d'entre eux voient les Bleus en quarts de finale de la compétition. Toujours d'après ce sondage, ils se seraient que 12% à voir les Bleus éliminer dès les phases de poules. Il faut dire que la France ne tombe pas à priori dans le groupe le plus relevé, avec la Suisse, le Honduras, et l'Equateur.

De leur côté les grands favoris pour ce mondial, le Brésil, l'Espagne, l'Argentine ou bien encore l'Allemagne, ont tous réalisé un sans faute dans leur préparation pour le mondial, en remportant leurs matchs amicaux.

Les pronostics de Léonard Specht, ancien football alsacien du Racing, qui a joué en équipe de France.