Mort de Florence Arthaud : "On perd quelqu'un de fort pour notre sport et pour la vie !" (Kito de Pavant)

Par Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère mardi 10 mars 2015 à 9:03

Florence Arthaud lors de la Solitaire du Figaro en 2000
Florence Arthaud lors de la Solitaire du Figaro en 2000 © MaxPPP

Le navigateur languedocien Kito de Pavant à réagi ce mardi matin à la tragique disparition de Florence Arthaud dans un accident d'hélicoptère qui a provoqué la mort de sept autres Français, dont la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine pendant le tournage en Argentine d'une émission de télé-réalité.

On l'a surnommait la "Petite Fiancée de l'Atlantique", Florence Arthaud est décédée mardi dans un accident d'hélicoptère en Argentine lors du tournage d'une émission de télé-réalité de TF1.

Dix personnes sont mortes dont huit Français, parmi lesquels la navigatrice mais aussi la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Les deux pilotes sont également décédés.

La route du rhum

C'est la célèbre épreuve de  "La route du rhum" qui avait fait  entrer  Florence Arthaud dans la légende de la voile : elle  avait remporté en 1990 la plus prestigieuse des transats en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (en 14 jours 10 heurs et 10 minutes), à la barre d'un trimaran de 18,28 m (Pierre Ier) et face à certains des meilleurs skippers français et étrangers.

Kito de Pavant

A lire aussi : > "Effroi", "stupeur" et "émotion" après la mort de trois sportifs français> Morts de huit Français dans un crash d'hélicoptère en Argentine> PORTRAIT | Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"

Partager sur :