Actus

Beau parcours pour Mathieu, malgré son échec en finale de la Nouvelle Star

Par Bernard Tessier, France Bleu Gascogne vendredi 13 mars 2015 à 0:38

Mathieu prime "Nouvelle Star"
Mathieu prime "Nouvelle Star" © Autofocus Prod - Aurélien Faidy

Mathieu n'a pas démérité jeudi soir lors de la finale de la "Nouvelle Star". Il a même réussi à faire le grand chelem de couleurs bleues de la part du jury et du public de l'émission. Malgré sa défaite face à Emji, on attend la suite avec impatience...

Malgré sa défaite face à Emji en finale de LaNouvelle Star , Mathieu a réalisé un parcours sans faute auquel il ne lui manque que la victoire finale. Jeudi soir, de nombreuses personnes avaient pris place dans la salle des fêtes de sa commune Sainte-Marie-de-Gosse, afin d'admirer ses exploits en chanson sur un écran géant. France Bleu Gascogne a pû constater la ferveur sur place. 

Salle des fêtes Sainte-Marie-de-Gosse - Radio France
Salle des fêtes Sainte-Marie-de-Gosse © Radio France
Né à Pau il y a 19 ans mais installé àSainte-Marie-de-Gosse , au sud des Landes, depuis 14 ans, Mathieu a commencé à chanter dès l'âge de 4 ans. Il est ensuite passé par l'école de musique de Tarnos et le conservatoire Bayonne Côte Basque. Mathieu a eu le déclic du chant et de la scène lorsqu'il a interprété en 2008 le succès de Jacques Brel "Amsterdam" accompagné de la chorale du collège de Saint-Martin de Seignanx. Il a d'ailleurs choisi de la chanter à nouveau dans la finale de Nouvelle Star. Il a réalisé cette aventure télévisuelle grâce à sa soeur Mathilde, qui l'a inscrite seulement 2 semaines avant le début des castings. Désormais, une chose est sûre. Mathieu a un bel avenir artistique devant lui.

A lire aussi :

Partager sur :