Actus

Concert privé | Anthony Touma & Joyce Jonathan

Par Benjamin Jacquot, France Bleu vendredi 7 février 2014 à 11:29

Concert privé | Anthony Touma & Joyce Jonathan
Concert privé | Anthony Touma & Joyce Jonathan © Radio France

Anthony Touma et Joyce Jonathan vous offrent un Concert Privé depuis la Maison de la Radio. Rendez-vous ce jeudi 13 février à partir de 21h00 sur les ondes de France Bleu. Voici en prime, des infos, des photos du concert, des interviews et l'actu de nos artistes de la soirée.

Anthony Touma

Anthony Touma est d'origine libanaise. Il est né en France et s'est installé avec ses parents à Beyrouth à l'âge de 2 ans. Très bon pianiste, (il a appris le piano dès l'âge de 7 ans) il se produit régulièrement dans des concerts au Liban . Anthony baigne dans la musique depuis le plus jeune âge : son père est un grand mélomane et sa mère est chanteuse et guitariste.

Désireux de faire de sa passion un métier, il quitte tout et décide de tenter sa chance en France où il s'inscrit au casting de l'émission The Voice . Pari gagnant puisqu'il atteindra la finale du show TV.

Le voici quelques mois après, fort d'un premier single intitulé "Si tu n'as rien à faire". 

►► Réécoutez ci-dessous l'interview donnée par Anthony Touma lors de ce Concert Privé

Joyce Jonathan

Très précoce également, Joyce Jonathan est passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance. Elle apprend toute seule à jouer de la guitare puis prend des cours de piano. Joyce est à la fois chanteuse, compositrice, auteure et interprète! Elle n'a d'ailleurs pas froid aux yeux et déborde d'ambition puisqu'elle partage très tôt des chansons sur le site de partage Myspace (dès 16 ans) et surtout, elle contacte Mickaël Goldman (fils de Jean-Jacques et fondateur du label communautaire Mymajorcompany) pour le persuader d'écouter ses chansons. Mission réussie : elle arrive à obtenir à l'âge de 18 ans,  grâce aux internautes, les 70 000 euros requis pour produire son album : "Sur mes gardes" . Les arrangements seront d'ailleurs réalisés par Louis Bertignac, rien que ça! Au total, l'album se sera ecoulé à plus de 120 000 exemplaires!

En parallèle avec ce début de carrière prometteur, elle n'abandonne pas ses études et décroche une licence en psychologie. Chapeau!

Elle revient, en 2013, avec un nouvel album intitulé "Caractère" qui devient très vite disque d'or... Impossible par ailleurs, d'être passé à côté du premier single :"Ça ira".

►► Réécoutez ci-dessous Joyce Jonathan qui se raconte au micro d'Élodie Suigo :

** ©photos Christophe Abramowitz

Partager sur :