Actus

Concert privé France Bleu | Judith et Grand Corps Malade

Par Jacquot Benjamin, France Bleu mercredi 5 février 2014 à 10:55

Judith et Grand Corps Malade depuis le studio 105 de la Maison de Radio France
Judith et Grand Corps Malade depuis le studio 105 de la Maison de Radio France © Radio France / Christophe Abramowitz

Judith et Grands Corps Malade ont offert en janvier dernier un concert privé, depuis la Maison de Radio France. Votre radio diffuse ce concert jeudi 06 février, à partir de 21h00. Voici de l'actu et des infos sur les deux artistes de la soirée avec, en prime, les photos du concert...

Judith

De son vrai nom Judith Hassine, Judith est issue de la Star Académy saison 6. Elle signe par la suite sur le label Warner Music et sort son premier single_* "Fais passer le mot* "* en 2010, extrait de l'album "_Si l'on s'en souvient* " .

Elle participe également à des projets comme Paris-Africa , Les voix de l'enfant * et prend part au succès des compilationsGénération Goldman* _* (elle y interprète le duo "_On ira* " avec Florent Mothe).

Son deuxième album "Tombée du lit " est produit par le site participatif Mymajorcompany. Elle a d'ailleurs réussi à réunir les 70 000€ nécessaires à sa création en une semaine seulement!

"Badaboum" est le premier single extrait de ce nouvel album

> Réécoutez ci-dessous l'interview de Judith, donnée lors du Concert Privé :

Grand Corps Malade

Il est LA légende du slam en France , C'est lui qui a popularisé ce style musical au début des années 2000. Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade a pris ce pseudonyme en 2003 suite à un accident qui manqua de le laisser paralysé en 1997.

Fabien est un grand amateur de sport et de basket notamment. Malgré tout, il commence à écrire des petits bouts de textes dès l'âge de 15 ans. Sa carrière de slameur débute véritablement en 2003 quand il intègre le collectif 129H, puis "Le Cercle des Poètes sans instru ". Ensemble, ils éclusent de multiples festivals et spectacles, deux années durant.

Son premier album "Midi 20 ", sort en 2006 . Un véritable carton puisqu'il se vendra à plus de 600 000 exemplaires ! L'année suivante, il reçoit deux Victoires de la Musique . Sa carrière démarre sur les chapeaux de roues. Il est d'ailleurs nominé pour la prochaine édition, qui se déroulera le 14 février prochain, dans la catégorie "meilleur album de musiques urbaines" pour *son dernier album *"Funambule" ** , produit et réalisé par le génialissime Ibrahim Maalouf.

> Réécoutez ci-dessous l'interview de Grand Corps Malade, donnée lors de ce Concert Privé :

Et puis... Grand Corps Malade n'est pas venu seul sur le plateau de France Bleu : "Tonton" est là aussi !

Vous avez bien vu! il s'agit de Richard Bohringer , qui accompagne Fabien Marsaud. Il est, le temps d'un duo, "Tonton" sur la chanson "La course contre la honte " , titre qu'ils ont coécrit et qui figure sur l'album "Funambule ".

> Réécoutez la deuxième partie de l'interview de Grand Corps Malade et de Richard Bohringer :


Si vous avez manqué la diffusion de ce concert, vous avez la possibilité de le réécouter samedi 8 février, à partir de 20h00 sur les antennes de France Bleu.